Gonzague Vandooren (Défenseur, Racing Genk): "Nous avons effectué une énorme débauche d'énergie. On a tenu le coup une mi-temps mais bon on a été dominés et, au vu du match, la qualification du Standard est méritée. Ils ont fait plus le jeu que nous aujourd'hui. On est à peine parvenus à se présenter devant Espinoza. C'était un match important pour nous. On devait faire un bon résultat, mais voilà, on devra se contenter du championnat."
Logan Bailly (gardien, Racing Genk): "On fait tout pour tenir le coup, mais on a encaissé des buts ridicules. On aurait pu venir faire quelque chose ici. Sur le premier but, il y a eu un laxisme fatal. Nous n'avons pas été assez soudés. C'est à l'image de notre début de saison. Mon vis-à-vis n'a rien eu à faire. Les gabarits du Standard nous ont fait mal. Nous devons nous concentrer pour aborder notre match au Cercle Bruges de la meilleure manière".
Marouane Fellaini (milieu de terrain, Standard).: "C'est mérité, on a tout fait en 2e mi-temps, la circulation de balle était bonne. Au premier tour, on a bien joué et on a adopté le même comportement ce soir. On a profité au bon moment de l'erreur de Genk. Ma suspension ? D'autres me remplaceront".
Igor De Camargo (attaquant, Standard).: "Ce n'était pas un match facile. Genk est assez fort et bien organisé. Ils voulaient une revanche, mais on est restés concentrés, bien organisés. En 1re mi-temps, on est restés patients et avons pu lire le jeu de l'adversaire. On doit rester les pieds sur terre toutefois, rien n'est fait. Mais le Standard a clairement franchi un palier".
Dieumerci Mbokani (attaquant, Standard).: "J'ai marqué, c'est une récompense de mon bon stage au Portugal. C'est bien pour moi. Je ne veux pas penser aux déclarations au sujet de mon départ et qui ont été relayées dans la presse lors du stage. Je suis concentré à 100 % à la tâche qui incombe à notre club : réaliser le doublé".
Michel Preud'homme (coach, Standard): "Nous avons reproduit nos prestations d'avant la trêve. On a juste mis un peu plus de temps pour ouvrir le score que lors du match du championnat. Evidemment, en Coupe, on a toujours la crainte d'un contre. On est restés bien organisés. On a continué à tenter de trouver les espaces, en exerçant une pression de plus en plus forte". Au sujet de Mbokani, le coach du Standard a tenu à calmer les choses. "Il a un gros potentiel, il doit être patient. Je compte sur lui pour le futur. Il est comparable, dans un autre registre, à De Camargo et Jovanovic, il doit rester patient. L'absence de Defour ne nous a pas empêché de développer un football collectif, à l'image de Dembelé, absent depuis longtemps et qui ce soir, s'est montré directement concerné".
Revue de presse - 7/7.be
Partage